English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)French (Fr)

Le Pays Hôte

Indonésie

Map of IndonesiaSituée entre deux continents et deux océans, l'Indien et le Pacifique, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde comprenant quelque 17.508 îles qui s'étendent à travers l'équateur plus de 5.000 miles. À cheval sur l'équateur, l'Indonésie est nettement tropical avec deux saisons: saison sèche et pluvieuse. Grâce à sa situation géographique en Asie du Sud Est, l'Indonésie est accessible pour les délégués, quelle que soit la région d'où ils proviennent. Étant la quatrième plus grande population au monde avec près de 88% de ses 220 millions de citoyens de confession musulmane, l'Indonésie pacifiste se rejouit de l'opportunite d'acueillir la COP9 de la Convention de Bâle. L'Indonésie est également un melange de différentes communautés, en bénéficiant de siècles de coexistence pacifique. L'Indonésie est un endroit idéal à visiter, car il offre une beauté naturelle superbe, une richesse culturelle, artistique et une chaleureuse hospitalité. La diversité et l'authenticité des cultures, des arts, ainsi que la flore et la faune représente les trésors précieux que l'on retrouve dans différentes parties de l'Indonésie.

Bali
Bali est situé juste à côté de la pointe orientale de Java, dont il est séparé par le détroit de Bali. Sur ses côtés nord et sud, l'île est bordée par la mer de Java et de l'Océan Indien, l'île respectively. L'île occupe une superficie d'environ 6000 kilomètres carrés et est située sur une latitude de 8 ° au sud de l'équateur, après avoir population d'environ 3,5 millions. Bali est une des provinces de l'Indonésie, ayant Denpasar comme capitale provinciale. Douée d'une grande beauté naturelle et une riche culture, Bali est mondialement connue comme un îlot de paradis. Les plages spectaculaires de Bali, les volcans, les lacs, les temples, et les rizières en terrasses - combiné à ses racines profondément artistiques et à son hospitalité légendaire - en ont fait l'un des endroits les plus visités sur terre. La religion et la culture de Bali sont uniques dans le monde, et les Balinais ont conservé leurs traditions, en dépit de l'industrie touristique en pleine expansion. L'aéroport international de Bali, Ngurah Rai, est la porte orientale de la nation, desservi par de nombreuses lignes internationales et des vols charter.
Centre des Congrès Internationaux à Bali (CCIB)
Le premières réunions extraordinaires simultanée des Conférences des Parties à la Convention de Bâle, de Rotterdam et de Stockholm sur le renforcement de la coopération et la coordination entre les trois Conventions se tiendra à Bali, en Indonésie, au Centre de Convention Internationale de Bali, Nusa Dua, du 22 au 26 Février 2010, en coordination avec l'onzième session extraordinaire du Conseil d'administration / Forum ministériel mondial sur l'environnement (GC / FMME) du PNUE qui se tiendra au même endroit 24 au 26 février 2010. Le BICC est situé dans le domaine indépendant, station balnéaire de Nusa Dua, qui est à seulement 10 km de l'aéroport international de Ngurah Rai. Il est aussi relié par une galérie marchande d'air-conditionné avec le Westin Resort (l'hôtel le lieu principal) et entouré par quelques-uns des hôtels cinq étoiles les plus raffinés de Bali et des stations (Ayodya Resort, Inna Putri Bali, Grand Hyatt, l'hôtel Melia Bali, La Laguna Resort & Spa, Nusa Dua Beach Hôtel & Spa), et à distance de marche des boutiques fantastiques, des divertissements, des restaurants, un golf de championnat et de nombreuses autres installations récréatives.
Climatique
Bali bénéficie d'un temps chaud et tropical toute l'année. La température moyenne est de 21 à 33 C (68 à 93 F) toute l'année. Dans les montagnes, elle peut toutefois aller aussi bas que 5 C la nuit. Taux d'humidité varie entre 60% et 100%. En général, Bali connaît deux saisons: sèche et humide. La saison sèche est normalement de Mai à Octobre, alors que la saison des pluies est généralement à partir de novembre à avril, pendant laquelle il peut pleuvoir pendant plusieurs heures chaque jour. La pluie a tendance à être intermittent, cependant, avec beaucoup de soleil entre les deux. Il ya relativement peu de différence entre les températures diurne et nocturne. Toutes les séances auront lieu dans des salles de conférence climatisées .
Langue
Le Bahasa Indonesia est la langue nationale, mais l'anglais est largement parlé et compris.
Le fuseau horaire
Bali est dans le fuseau horaire centrale indonésien, qui est GMT + 8 heures.
Heures d'ouverture
Les commerces et des bureaux gouvernementaux sont ouverts soit à partir de 08.00am à 04.00pm ou de 09.00am à 05.00pm du lundi au vendredi.
Courant électrique
Le courant électrique en usage dans toute l'Indonésie est de 220-230volts at50Hz. La plupart des hôtels peuvent fournir des transformateurs et des adaptateurs. PLUG POWER 220 V
IDD (International Direct Dialing)
Code de pays (Indonésie): 62 Ville Code (Bali): 361
Devises
La monnaie indonésienne est le Rupiah (IDR). Le taux de change est d'environ USD 1 = IDR 9175. La plupart des devises étrangères sont faciles à changer dans les aéroports, les banques, les hôtels ou les changeurs de monnaie. Le taux de change fluctue régulièrement. Vérifiez auprès de votre banque pour obtenir les taux de change plus récents. Les banques sont ouvertes de 08.00 h à 14.00 h du lundi au vendredi, et 08h00-11h00 le samedi. Les banques dans les hôtels restent généralement ouvertes plus longtemps alors que les changeurs de monnaie sont généralement ouverts que le soir. Les automates sont disponibles dans de nombreux endroits, et acceptent VISA, MASTER, ALTO et plus encore.
Coût de la vie
Le coût de la vie à Bali est raisonnable. Pour trois repas par jour (y compris la nourriture et la boisson) dans des restaurants locaux, il coûtera aux alentours de 15 USD à 20 USD par personne. Les aliments et boissons dans les meilleurs hôtels coûtent environ le même prix que dans la même catégorie de hôtel partout ailleurs dans le monde. Le petit-déjeuner coûte entre USD 8 et 30 USD, le déjeuner et le dîner de 20 USD à 70 USD ou plus par personne - sans compter le vin qui peut être très coûteux. D'autre part, les restaurants en dehors des grands hôtels sont souvent 60% à 80% moins cher.
Chèque de voyage & cartes de crédit

Les chèques de voyage sont acceptés par les principales banques et les hôtels dans les principales villes, y compris à Bali. L'utilisation de chèques de voyage en Indonésie est aussi populaire que dans tout autre pays. Diners Club et American Express, Visa et MasterCard sont largement acceptées dans les hôtels, grands magasins, boutiques, restaurants et pubs. Selon la réglementation bancaire indonésienne, le paiement par cartes de crédit devrait être chargé en monnaie locale.

Douanes

La douane à l'entrée permet au maximum un litre de boisson alcoolisées, 200 cigarettes ou 50 cigares, 100 grammes de tabac et une quantité raisonnable de parfum par adulte. Appareils photo, caméras vidéo, radios portables, les magnétophones, de jumelles et d'équipements sportifs sont admis à condition qu'ils soient pris au départ. Ils doivent être déclarés aux douanes. Il est interdit les armes à feu, de stupéfiants, la pornographie, les récepteurs trans et téléphones sans fil. Les films, bandes vidéo pré-enregistrées et disques laser doivent être vérifiés par la Commission de censure.
Bien qu'il n'existe aucune restriction sur la quantité de devises qui peut être emportée en Indonésie, ceux qui emmenent dans le pays plus de 100 millions Rupiah doivent être déclarées aux douanes à l'arrivée au premier port d'entrée.

Dispositif de Securité
Des strictes mesures de sécurité seront fournies sur le lieu de conférence et tous les hôtels désignés. La sécurité est assurée sur les lieux en dehors du lieu de conférence et les hôtels où les activités officielles sont organisées.
Vêtements
Les habits sont normalement informels et des vêtements légers sont souhaitables en raison du climat chaud et humide. Les pantalons et des chemises ou slack sont généralement considérées comme appropriés, mais une veste et cravate sont requis pour les occasions formelles lorsqu'ils effectuent des appels officiels. Pour certaines occasions formelles, des chemises à manches longues batik sont acceptables. Pour voyager aux zones de montagne, un pull léger ou une veste est recommandée. Le dos-nus et les shorts sont mal acceptés dans la plupart des endroits, sauf autour des installations de sport ou sur la plage, le habillement adéquat doit en particulier être respectés lors de visites des lieux de culte.
Shopping
Les grandes villes ont des complexes commerciaux, des supermarchés et des grands magasins où les prix sont fixes. Ils ouvrent de 09h00 am à 09.00 h tous les jours et certains même le dimanche. Lors de l'achat dans de petits magasins marchander pourrait être nécessaire. Bali a plusieurs points pour shopping. Les routes touristiques sont souvent bordées de magasins et de stands vendant de l'artisanat de tous types. Ubud (25kmNorthofDenpasar) et les villages environnants de Pengosekan, Mas et Batuan sont des terrains propices pour les arts, allant de «style du wayang" peintures, sculpture sur bois poli et antiquités aux sculptures de style traditionnel balinais fabriquées à partir de purnice volcaniques. Pour ceux qui n'aiment pas se promener trop.
A la plage, Kuta et Legian il y a les zones commerçantes les plus modernes.
Pourboires
Le pourboire n'est pas encouragé dans les hôtels et restaurants si 10% de service est déjà inclus dans un projet de loi. Des pourboires supplémentaires des clients satisfaits sont à titre d'encouragement. La plupart de frais de service d'hôtels frais de 10% est ajouté à la facture. Un porteur à l'aéroport s'attend à 15.000 roupies par bagage.
Visite touristique
Les lieux d'intérêt à Bali comprennent Ubud, Bangli, Batubulan, Bedugul, Besakih, Celuk, Enpasar, GoaGajah, GoaLawah, JimbaranBay, Lovina, Kintamani, Klungkung, Kuta et Legian, Mas, Menjangan Island, Nusa Dua, Peliatan, Sangeh, Sanur, Tampak Saillies, Tanahlot, Tenganan, Trunyan, Yeh Saneh, Sanur Beach.
Faut Voir
Les danses populaires balinaises sont Kecak, Baris, Barong & Rangda, Legong, Sanghyang Trance danses et Topeng (Masquée).
Lieux de culte
Les lieux de culte pour les bouddhistes, les catholiques, les musulmans et les protestants sont disponibles à Bali.
Cliniques / Médecins
Les cliniques standard international sont disponibles à Bali. Pour le nom de certains d'entre eux: Bali International Medical Center (BIMC), Nusa Dua, le Service médical, Clinique de Kuta, Ubud et SOS Clinique Medika.
Sécurité
Pendant la période de la conférence, le Bali Centre International de Conférences sera sous la juridiction de l'ONU avec le système de sécurité gérés par l'ONU.

 

 

 

 

Mise à jour ( Mercredi, 17 Février 2010 10:27 )